Favoriser les mariages romantiques

Vous n’arrivez pas à définir le thème de votre mariage ? Rien n’est encore perdu d’avance, car vous avez du temps devant vous. De plus si vous êtes de nature romantique et que vous désirez privilégier ce concept pour le grand jour, les wedding planers existent pour vous aider. D’ailleurs, il existe des idées assez créatives qui vous permettront de favoriser les mariages romantiques.

Les meilleures décorations

En privilégiant le romantisme, vous devez porter une attention particulière à votre décoration. Tout commence par votre look. Essayez alors de prioriser les robes de mariée en dentelle qui font mi-chemin entre la tenue légère et volumineuse. Une robe ornée de soie, de tulle ou de fleur fera également un excellent compromis. Et qu’en est-il des bouquets de fleurs ? quelles fleurs offrir pour un mariage ? Très certainement, votre décorateur ou vos convives se pencheront plus sur les roses, les messagers de l’amour. En ce qui concerne la tonalité de la ceinture, les accessoires pour cheveux, le maquillage et les vernis, les couleurs crémeuses et suaves sont à adopter. Pour ce qui est du marié, il peut aussi suivre l’élan du romantisme. De ce fait, les costumes clairs avec une veste beige feront de vous l’homme le plus élégant. D’autres y ajoutent une boutonnière qui prend l’image d’une fleur. Le mieux serait de miser sur une rose à gros bouton, symbole du romantisme.

Les messages romantiques

Après s’être convenablement habillé, la suite consiste à épater ses invités et pour ce faire, les messages romantiques restent la meilleure alternative. Vous allez alors les dissimuler sous votre décoration nuptiale, entre les lieux de réception ou les cacher sous votre table de mariage. Le but est de transmettre un message court et fort impactant pour faire plaisir à ses convives. Vous avez entre autres le choix entre les citations d’amour ou des extraits de poèmes qui vous ont inspiré sur le net. Et si vous êtes de nature romantique, il n’y a rien de mieux que d’écrire la petite phrase qui inspire votre union. Une fois bien réuni à table, vous allez faire un très beau discours pour vos convives, mais surtout pour la personne que vous allez épouser. Laissez vos sentiments parler. Si vous avez du mal à écrire un discours alors vous pouvez vous faire assister par un wedding planer qui s’y connaît parfaitement. À cela, s’ajoute une lettre très intime que seule votre moitié lira avant ou après la cérémonie. Mais quelles fleurs offrir pour un mariage ? Si vous voulez vraiment lui faire part de vos sentiments alors les roses resteront les fleurs à privilégier. Des roses bien rouges qui évoquent la beauté, la passion et le signe d’un amour pur et intense.

Un événement insolite

Si votre conjoint adore les animaux ou si son labrador a une place importante dans sa vie, il ne faut pas oublier de l’emmener au mariage. Son apparition durant la célébration, apportera la joie et la bonne humeur. Bien évidemment, le lieu joue également un point essentiel pour la réussite d’un mariage romantique. Suivant votre thèmes, privilégiez des lieux bucoliques. Cela implique le fait de s’entourer de la nature et des petites fleurs. Vous pouvez alors soit organiser l’événement dans un jardin ou mieux encore proche de la plage et vous faire bercer par le doux murmure des vagues. D’autres par conséquent privilégient les bâtisses anciennes tels les châteaux ou encore les manoirs nichés loin de la ville. Certes, ce type de célébration n’est pas donné à tout le monde, mais vous allez trouver tout ce dont vous avez besoin. Pour en faire un événement insolite, il est aussi possible de privilégier les rituels de mariage. Le sable, la rose, la bougie parfumée et les rubans sont non seulement des symboles forts, mais marqueront à jamais l’esprit de vos invités. Et pourquoi pas les lanternes ? Histoire de s’amuser avec les invités vous allez ensemble avec ces derniers allumer des lanternes et les laisser flotter dans les airs. Ce sont des rituels venus d’ailleurs, mais qui vous permettront de mettre en scène vos échanges de vœux.

La douceur et le romantisme

Si vous voulez privilégier le romantisme alors la musique douce sera votre alliée. Toutefois, il s’agit d’une célébration et vos invités veulent à tout prix danser. De ce fait mieux vaut garder la musique douce et les instrumentaux enchanteurs au coucher du soleil. De cette manière, vous n’allez pas couper court à l’émotion de la cérémonie et vos convives seront sous le charme de votre événement. L’idée est donc de choisir une musique qui plaît à tout le monde et de veiller à ce que l’ambiance reste décontractée. Pour ce faire, il va falloir miser sur la décoration pastelle. En suivant la palette des couleurs romantiques, vous allez être émerveillé par une salle lumineuse avec une pincée de rose pâle. Mais si votre mari pense que l’ambiance est beaucoup trop girly, vous allez vous focaliser sur vos accessoires. Ainsi, il faudra inviter les nœuds, les rubans, les dorures, les objets en bois, verreries sans oublier les éclairages tamisés et discrets. En somme, tout est possible pour créer une ambiance romantique de couple

Comment choisir son photographe de mariage à Lille ?
Engager une chorale gospel pour son mariage à Paris