Sortir de l’original: voici différents goûts de dragées

Jusqu’à aujourd’hui, la dragée est encore une tradition perpétuée lors des mariages, des baptêmes ou encore des communions à célébrer. La présence des dragées lors de ces événements provient d’une théorie ayant servi de base à la médecine antique. Cette théorie disait que les dragées permettent de combattre la stérilité. Cependant, il n’y a pas qu’une seule sorte de dragées. Suivez les détails.

La petite histoire des dragées

Figurez-vous que la dragée est une tradition ancestrale issue d’un mythe grec. Au début, des amandes étaient offertes aux convives pour leur annoncer la reconnaissance des mariés vis-à-vis de leurs proches qui étaient venus pour être témoins de leur union. Ensuite, ces amandes ont été remplacées par des dragées. Aujourd’hui leurs significations sont toujours les mêmes. Signe de l’amour éternel, de la fertilité et de la progéniture pour les jeunes mariés, il s’agit également d’un cadeau à offrir à vos invités lors d’une commémoration festive. Il existe plusieurs variétés de dragées et toutes ne contiennent pas forcément d’amande. C’est à vous de décider de sortir de l’original, ou de la tradition, opter pour la dragée aux amandes ou choisir une dragée plus à votre goût.

Les différentes sortes des dragées

Vous avez deux choix de dragées : opter pour la dragée traditionnelle ou préférer les dragées originales, moins connues, mais selon votre goût. La traditionnelle est faite à base d’amande, mais là encore, il existe des diversités : les avolas, les longuettes et les planetas. Pour les dragées originales, vous pouvez par exemple choisir des dragées aux différents goûts comme le Chocolat, le Citron, le Café, Caramel ou le Nougat. Les fruits sont aussi une alternative intéressante à l’amande. Il existe également des dragées de différentes couleurs, si bien que vous pourrez les associer aux couleurs de thème de votre mariage.

D’autres exemples de dragées originales

Il existe de nombreuses saveurs de dragées, et toutes ne contiennent pas forcément d’amande. Si vous préférez les dragées sans amendes, voici d’autres exemples. Les Dragées Petit Cœur se présentent sous forme de cœurs au chocolat au lait et sous différents coloris : Magenta, Turquoise, Violet, Orange, Marron. Vous pouvez mélanger plusieurs Dragées au Chocolat au Lait pour des cérémonies colorées. Les Dragées Chocolat au Lait Petit Cœur seront idéals pour embellir les tables de mariages et plaisent beaucoup aux plus jeunes. Vous pouvez choisir aussi les Dragées Tendresse aux fruits idéals pour ceux qui ne veulent pas de dragées au chocolat ou aux amandes. Son parfum sera un mystère jusqu’au moment de la croquer. Là, vous découvrirez le goût de la passion, de la framboise, du citron vert, du cassis ou encore de l’abricot. Vous pouvez aussi choisir les Dragées Palets, qui sont plus originales. Elles se présentent sous la forme de petites pastilles rondes et plates. Le Chocolat noir est également un choix de dragées. Elle est recouverte d’une fine couche de sucre blanc et se dissout facilement sur votre langue. Et enfin les Dragées aux Fruits, elles sont idéales pour vos petits qui peuvent les manger sans modération.

Quelques idées de cadeaux pour les invités
Quel cadeau offrir aux jeunes mariés ?