Quels sont les meilleurs jeux d’animation pour un mariage ?

Le mariage est une belle occasion pour toute la famille de se revoir. C’est aussi le moment pour les deux familles de faire connaissance. De ce fait, les jeunes mariés auront l’obligation de saisir cette opportunité afin que tout le monde puisse se mélanger. La meilleure façon est de faire participer chacun de vos invités à des jeux d’animation. Pour ce faire, vous pouvez organiser des jeux d’animations idéaux pour les mariages. Vous devez alors penser aux types de jeux à proposer pour toute la durée du mariage. Choisissez-en pendant les vins d’honneur, pour le repas de mariage, et assurez qu’il y en ait pour toutes les tranches d’âge et sans distinction de genre.

Les animations pendant les vins d’honneur

Un vin d’honneur est une fête sociale à l’occasion d’un mariage. Il est organisé pour les personnes que vous ne voulez pas inviter au repas de mariage, comme les personnes que vous appelez des connaissances. Toutefois, vous voulez quand même préparer une fête pour leur montrer votre estime. Pour amuser vos convives, il est indispensable de les occuper par des jeux d’animation mariage facile à exécuter et qui amuseront tout le monde. Choisissez des activités classiques comme l’arbre à vœux. Préparez également des jeux originaux comme les jeux en bois grand format tels que les dominos géants et le Jenga XXL. Vous pourriez faire participer vos invités à un défi photo, où ils prendront chacun des photos avec leur téléphone, et ils les posteront sur un album commun. Celui qui collecte le plus de « j’aime » obtiendra un petit cadeau.

Les animations durant le repas de mariage

Le repas et les soirées de mariage sont l’évènement que vous avez préparé pour vos proches. Un repas de mariage ne consiste pas seulement à manger, il doit être un moment d’amusement. C’est le pourquoi de l’animation mariage. Le moment propice durant le repas de mariage pour les jeux d’animation est pendant les moments creux, c’est-à-dire lorsqu’on attend le prochain plat, ou pendant que les serveurs dégagent la table pour le prochain service. Les meilleurs jeux d’animation pour un mariage sont les jeux qui laissent tout le monde participer, et qui permettent à vos invités de faire connaissance dans la bonne humeur. Voici quelques exemples : le jeu de cendrillon, la chaise musicale, le jeu des douze mois, la photobooth ou encore le karaoké.

Les animations  pour amuser les enfants

Comme le mariage est une fête pour tous, il ne faut ainsi pas ignorer les petits. Ils doivent aussi avoir leur part de bonheur durant l’animation mariage. Et pour que les parents puissent également s’amuser, pensez à consacrer une personne pour les enfants. Une autre idée intéressante consiste à créer un espace pour enfants, où vous placerez un atelier dessin, des puzzles, de la pâte à modeler. Vous pouvez autant les surprendre par une piñata, un défilé de mode devant les invités, ou une chasse aux trésors adapté au thème du mariage. N’oubliez surtout pas les séances photos amusantes qui immortalisent le moment.

Idées de chorégraphies pour enflammer le dancefloor !
Organiser un photobooth de mariage: créer des souvenirs indélébiles !