Quel cadeau offrir aux jeunes mariés ?

Les cadeaux de mariage peuvent être de toutes formes et de toutes tailles, tout en ayant un objectif ou une application précise. Pour cette raison, choisir un cadeau de mariage peut devenir une tâche accablante, car on peut souvent se retrouver coincé dans la situation délicate qui consiste à choisir le bon cadeau de mariage. Mais comment choisir les meilleurs cadeaux de mariage pour jeunes mariés ?

Pourquoi offrir des cadeaux aux jeunes mariés ?

Il est d’usage d’offrir des cadeaux aux jeunes mariés lorsqu’on est invités à un événement aussi important qu’un mariage. Pour le cadeau des mariés, les invités auront plusieurs choix comme offrir un cadeau présélectionné sur la liste de mariage qui permet aux époux d’avoir des appareils électroménagers, de la vaisselle ou des objets décoratifs pour la maison. Certains invités proposent d’aider les jeunes couples pour le financement de leur voyage de noces, l’acquisition d’un appartement par la création d’une cagnotte en ligne. Pour les budgets limités, plusieurs idées de cadeaux en ligne sont proposées à des prix très bas. Il a également la possibilité d’échanger certains cadeaux lorsque celle-ci n’est pas conforme aux attentes des mariés. Dans certains mariages, il est de coutume de laisser une enveloppe contenant de l’argent pour participer au budget du mariage. Lorsque le repas ou les animations ont satisfait les invités, certains d’entre eux sont prêts à débourser des centaines d’euros.

Les cadeaux pour la maison ont toujours la cote auprès des jeunes mariés

Pour aider les jeunes mariés dans leurs nouvelles vies et participer aux objets utilisés au quotidien dans la maison, plusieurs cadeaux sont possibles :
– des produits électroniques : téléviseurs, ordinateurs, batterie de cuisine, mixeur, four micro-onde, table de cuisson, robot ménager
– pour la salle à manger, des vaisselles, des couverts, mug, bol, saladier, plateau de service
– décorations d’intérieur comme des portails, lampe contemporaine, pendule, tableau, vase
– des armoires de rangement, des tables, des rideaux
– des plantes, des fleurs pour le jardin peuvent également servir de cadeau
– offrir des bons de réduction pour le nettoyage de la maison, ou de la cuisine qui sont des cadeaux originaux
Pour les cadeaux pour la maison, les époux dressent à l’avance une liste que les invités peuvent consulter à tout moment en ligne, ou sur un support papier envoyer par les mariés. Pour alléger leur budget, les invités peuvent se regrouper et acheter ensemble par exemple une plaque de cuisson, un écran TV haute définition dont le prix est souvent élevé.

L’explosion du phénomène des coffrets cadeaux

Pour faciliter la recherche de cadeaux, plusieurs sociétés se sont spécialisées dans des coffrets cadeaux spéciaux mariages. Parmi les cadeaux qui ont plus de succès il y a le coffret voyage de noces qui permettent aux époux de partir en croisière sur un paquebot tout frais payé pendant une semaine à dix jours. Des coffrets cadeau gourmé permettent aux jeunes époux d’avoir des réservations dans différents restaurants pour faire un tour du monde des cuisines. Des coffrets spéciaux pour la mariée offrent un ensemble de soins pour la peau, maquillage, valable le jour du mariage ou après le mariage. En conclusion, grâce aux nouvelles technologies plusieurs cadeaux sont à la portée des invités qui auront l’embarras du choix par rapport à leurs moyens et le goût des époux.

Quelques idées de cadeaux pour les invités
Cartes de remerciement: astuces pour apporter plus de créativité