La tendance du mariage bohème chic: pourquoi est-ce à la mode ?

Le mariage représente une journée qui marque à jamais la vie de deux personnes qui s’aiment. Que cela soit du côté de la fille ou bien du côté du garçon. Le souci, c’est que l’organisation prend du temps et demande un énorme investissement. Toutefois, les préparatifs dépendent de la thématique. Pour la décoration, pour la robe de mariée, pour le style de la fête, etc. Depuis quelques années, le style bohème est revenu à la mode. La plupart des jeunes mariées optent pour ce style surtout si le mariage est effectué pendant la saison d’été. Connu le plus souvent comme incontournable pour les tenues des vacances, il intègre l’univers de l’amour. Pourquoi le style bohème est-il désormais tendance ? Quels sont les avantages ? Et, dans quel genre de situation faut-il l’adapter ?

Le style bohème : pour les passionnés du vintage et du style contemporain

Le style neo-bohème revient à la mode, et cela, dans n’importe quel secteur. Il s’agit d’une inspiration seventie qui fait fureur dans le monde entier. Tous les jours, il se reflète par les vestes en jean, les blouses de style aérien ainsi que les accessoires à franges. Certaines femmes optent également pour les ceintures clouées. Aimé par nos grands-mères, le style bohème met en valeur la beauté naturelle de chaque jeune femme.

Depuis quelques années, il intègre le monde de l’amour. Les jeunes couples qui aiment le style vintage peuvent en opter comme thème. Pour la robe de mariée, la tendance bohème met certainement en valeur la beauté et la silhouette de la femme. De même pour les petits accessoires comme les boucles d’oreilles, les bracelets et le collier. Il est aussi possible d’opter pour ce style pour la décoration de la salle, de l’église et des tables.

Parce que le vintage passionne de nombreuses personnes

Pour quelle raison faut-il opter pour le style bohème ? C’est une question que de nombreuses personnes se posent. En réalité, diverses raisons peuvent vous pousser à choisir ce thème. Tout d’abord, c’est un style qui permet d’affirmer la simplicité. De ce fait, pour l’associer à toutes les décorations, pas besoin de faire un énorme investissement. Cela dit, vous avez la possibilité de faire des économies et de réduire les dépenses. Ensuite, c’est un style qui peut être utilisé sur n’importe quel élément. Que cela soit pour la décoration, pour les tenues ou autres.

Dans quel moment faut-il choisir le style bohème ?

La robe de mariée bohème est très tendance. Fluide, légère avec des dentelles, elle est impressionnante. Vous n’aurez pas besoin d’avoir une longue traîne. Cette fois, une petite traîne en tulle qui est dans la plupart des cas amovibles est suffisante. Elle peut être faite en bretelle ou bien en plume. Sur la tête, une couronne de fleurs s’avère très utile. Pour le maquillage, c’est toujours plus léger, frais et plus naturel. En ce qui concerne les chaussures, les escarpins sont à éviter. Il est mieux de choisir des sandales plates ou à talons. Toutefois, une femme de petite taille peut choisir des compensées.

Conseils pour organiser un mariage en automne
Ambiance bucolique: les avantages d’un mariage à la campagne