Conseils pour organiser un mariage en automne

L’automne est synonyme de feuilles croquantes, de boissons chaudes et d’un climat agréable, propice au mariage. La planification d’un mariage en cette saison nécessite une préparation différente: soyez préparé aux conditions météorologiques imprévisibles. Avec la bonne quantité de préparation, votre mariage d’automne sera un événement que personne n’oubliera.

Choisir un lieu et un menu

Les lieux peuvent être coûteux, et savoir combien d’argent vous devez dépenser pour l’un vous aidera à préciser vos choix et à prendre une meilleure décision. Vous devez également décider si vous souhaitez un mariage d’automne en extérieur ou en intérieur. Assurez-vous de connaître l’automne dans la région dans laquelle vous vous mariez. En cas de fortes pluies, envisagez d’organiser le mariage à l’intérieur ou de déplacer la date plus tôt en automne. Si vous voulez un mariage en plein air, vérifiez les prévisions météorologiques un mois avant la date du mariage.

Pour un menu de saison, vous pouvez servir des plats d’automne et des entrées telles que la soupe, des viandes plus foncées comme l’agneau ou le porc, avec un côté traditionnel comme la purée de pommes de terre ou les légumes. Vous pouvez incorporer des saveurs comme la cannelle, la noix de muscade et la citrouille dans des cocktails pour créer des boissons à thème de l’automne. Si vous avez l’intention de servir du champagne lors de votre mariage, ajoutez des graines de grenade dans chaque verre pour leur donner une touche d’automne. Pour un gâteau de mariage d’automne, vous pouvez en choisir un avec des couleurs d’automne. Vous pouvez également ajouter des feuilles décoratives ou des fleurs d’automne sur votre gâteau.

Les décorations

L’automne est votre temps pour faire preuve de créativité. Choisissez des compositions florales et des plantes aux teintes d’automne telles que le rouge, l’orange et le jaune, qui correspondront à votre thème. Utilisez des citrouilles et des courges comme décorations. Vous pouvez être créatif et peignez-les à la bombe et placez-les autour de votre lieu de mariage pour une décoration élégante et facile. Utilisez des nappes et des serviettes de table aux couleurs d’automne pour créer un décor de table saisonnier. Vous pouvez également avoir des feuilles d’automne artificielles et des bougies réparties sur les tables. Si vous planifiez un mariage en plein air, une tente de mariage élégante aidera à garder les invités au chaud en cas de mauvais temps. Pour les invitations, utilisez des cartes sur le thème de l’automne et liez une feuille d’automne à l’invitation avec des couleurs automnales.

S’habiller pour un mariage en automne

Si vous planifiez un mariage en plein air, connaissez la météo avant de choisir une robe. S’il fait froid, choisissez une robe à manches longues. Pour les demoiselles d’honneur, choisissez des robes qui vont avec l’automne. Recherchez les robes en satin ou en soie et évitez les robes aux couleurs estivales comme le rose vif ou le bleu ciel. Si le marié souhaite un look unique qui corresponde au thème du mariage, optez pour un costume brun au lieu du smoking noir plus traditionnel.

La tendance du mariage bohème chic: pourquoi est-ce à la mode ?
Ambiance bucolique: les avantages d’un mariage à la campagne