Cartes de remerciement: astuces pour apporter plus de créativité

La fête s’est bien passée. Vous êtes très heureux d’avoir partagé ce moment de joie avec vos proches : famille, amis et collègues. À présent, il vous reste une obligation à assurer. En effet, les cartes de remerciements originales sont une façon de montrer votre reconnaissance envers vos convives d’être venus, mais également le meilleur moyen de se souvenir de ces moments joyeux. Avant d’aller plus loin, il paraît judicieux de définir ce que la carte de remerciement original sous-entend. Une chose est dite originale lorsqu’elle sort du moule de la société. C’est faire travailler sa créativité en sortant de l’ordinaire. Mais alors, comment personnaliser une carte de remerciements ? Voici quelques astuces pratiques pour vous aider à créer une carte de remerciement originale.

Une carte de remerciement émotionnel

Famille, amis et collèges, ils ont dépensé une belle petite fortune pour honorer votre fête. Ils méritent tous une magnifique carte de remerciement à la hauteur de l’événement fêté. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’envoyer des cartes achetées aux quatre coins de la rue. Ce n’est pas interdit, mais pas très original. Sachez qu’une carte de remerciement originale serait très appréciée par vos convives. Le temps que vous avez passé pour réaliser la carte témoignera de votre gratitude envers eux. Alors, oubliez les cartes toutes faites, il faut qu’elle reflète votre personnalité. Et s’il s’agit d’une carte de remerciement après votre mariage, vous pouvez mettre une petite touche qui rappelle le thème du mariage. Customisez vos cartes avec un petit texte de remerciements écrit à la main.

Privilégier les photos

Une photo vaut mille fois plus qu’un long discours. Il n’existe de meilleur mot pour dire merci qu’avec une belle photo. Alors, tâchez d’utiliser une phrase courte pour exprimer votre gratitude et privilégiez les images. Partant sur le principe de l’originalité, une carte de remerciement originale doit être bien travaillée, et ne ressembler à aucune aux autre carte. Avec votre photographe, triez les meilleures photos prises durant la fête qui rappellera les meilleurs moments et joignez-la à la carte. Sachez qu’une carte de remerciement est aussi importante qu’un faire-part, la raison pour laquelle elle doit être créée avec soin. C’est un bon souvenir que vos convives peuvent garder précieusement au fil des années.

Carte de remerciement personnalisable

Dans les moments joyeux comme dans les moments difficiles, l’occasion ne manque jamais pour dire merci. La carte de remerciement est la plus belle façon de le faire. Témoignez votre reconnaissance à vos proches, avec une carte de vœux. Si vous êtes à court d’idées pour créer une carte de remerciement original, plusieurs possibilités de design s’offrent à vous. Sur le net, divers modèles sont au choix pour exprimer vos sentiments. Simple et professionnel, il vous suffit de choisir le design qui vous convient. Remplissez ensuite la carte avec des photos et des textes personnels. Vous pouvez également modifier la couleur et police selon vos envies. Le mois qui suit la date de l’événement reste le meilleur moment pour envoyer la carte de remerciement.

Quelques idées de cadeaux pour les invités
Quel cadeau offrir aux jeunes mariés ?