Ambiance bucolique: les avantages d’un mariage à la campagne

Les couples décidant de se dire « oui » à l’hôtel rivalisent d’authenticité quant à l’organisation et la décoration pour leur cérémonie de mariage. Au lieu d’organiser un mariage grandiose dans une salle de réception de prestige en ville, il convient de miser sur un mariage champêtre et proche de la nature. Quels sont les avantages de ce choix ?

Un mariage romantique au cœur de la nature

Le mariage bucolique est une autre façon de célébrer ce moment unique où le couple amoureux décide de crier leur amour au monde et le sacraliser à l’autel, devant Dieu. Les futurs mariés sont ainsi en contact avec la nature. Il est question ici de louer un espace de fête à la campagne et profiter d’un décor outdoor vert et splendide. L’échange de consentement et des alliances se font par exemple au bord d’une rivière aux eaux limpides. Toutes les animations se font en outdoor. Les invités mangent également en extérieur, d’où un changement agréable par rapport un mariage en ville, dans une grande salle. Le mariage bucolique se fait généralement au printemps ou en été pour mieux profiter d’un ensoleillement radieux. Encore, le propriétaire de l’espace de fête à la campagne place déjà des brises-vues à des endroits choisis pour éviter les coups de vent à même de gâcher les célébrations.

Une décoration florale sans précédent

Le mariage champêtre se caractérise par une décoration florale sans précédent. Déjà, l’espace outdoor de la salle de fête en milieu rural intègre un gazon vert magnifique. Aux alentours de cette zone extérieure dédiée aux réceptions et festivités, il y a également des fleurs diverses pour rehausser le charme et l’attrait de l’endroit. L’organisateur du mariage à la campagne arrange les tables et les chaises en tenant compte des préférences des futurs mariés. Il y a également les décorations florales, notamment aux pieds des tables, au niveau des chemins de table… Un vase de fleurs non encombrant su chaque table ne serait également pas superflue. Encore, les habits des mariés sont encore à décorer par de fleurs. La mariée pourrait apprécier une couronne de fleurs soigneusement arrangée pour mieux se démarquer le jour J. Il est donc clair que les mariés ont l’embarras du choix quant aux fleurs à mettre en valeur pour leur mariage : anémone, jasmin, roses, coquelicots, marguerites, amarantes…

Fête animée et gestes écolos louables

Il est important de veiller à un menu original et bien succulent pour son mariage champêtre. Il convient ici de proposer des saveurs régionales incontournables et du bon vin du terroir. Un bon cocktail de bienvenue relève également d’une bonne idée pour ravir les papilles gustatives des convives et pour qu’ils n’aient pas trop faim en patientant pour les rituels et formalités indispensables. Des animations originales dont des chorégraphies de danse proposées par un animateur de talent pour les invités, des lâchers de lanternes la nuit sont une excellente façon d’animer les festivités. Par ailleurs, le mariage à la campagne est un bon moment pour promouvoir des gestes écolos louables : covoiturage pour les invités, arrivée des futurs mariés en carrosse, placement de poubelles écologiques un peu partout dans l’espace de fête…

Conseils pour organiser un mariage en automne
La tendance du mariage bohème chic: pourquoi est-ce à la mode ?